Patrick Peterson (CB) prend sa retraite à 33 ans

Treize ans après avoir été sélectionné en cinquième position de la draft 2011, Patrick Peterson va officiellement refermer le livre de sa carrière là où tout a commencé : en Arizona. L’ancien cornerback signera lundi un contrat symbolique avec les Cardinals pour y prendre sa retraite en tant que membre de la franchise qui l’a lancé dans la NFL.

Peterson, 33 ans, n’a pas joué en 2024. Il avait disputé la saison précédente avec les Pittsburgh Steelers, après deux années passées à Minnesota. Mais c’est bien sous le maillot rouge et blanc de l’Arizona qu’il a marqué l’histoire de la ligue.

De 2011 à 2020, Peterson a été l’un des meilleurs cornerbacks de sa génération. Huit fois sélectionné au Pro Bowl entre 2011 et 2018, il a incarné le prototype du “lockdown corner”, capable de neutraliser les meilleurs receveurs adverses sans aide. Sa présence a été une bénédiction tactique pour les défenses des Cardinals pendant près d’une décennie.

En 201 carrière NFL, il totalise 36 interceptions, dont deux retournées pour touchdown. Il s’était aussi illustré sur équipes spéciales dès sa saison rookie, avec 4 touchdowns sur retour de punt.

La relation entre Peterson et les Cardinals était tendue à la fin de son passage en Arizona. Il avait demandé un transfert en 2018. En 2022, il avait aussi parlé de tensions avec l’équipe. Malgré cela, Peterson a décidé de tourner la page. Il termine sa carrière sur une note positive.

Il quitte la NFL en légende des Cardinals, un joueur respecté par ses pairs et redouté par ses adversaires. Un dernier retour dans le désert pour refermer le chapitre d’une carrière exceptionnelle.

Partagez :

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.