
Les Colts se séparent de K Matt Gay

Les Indianapolis Colts ont annoncé jeudi la libération du kicker Matt Gay, mettant fin à son contrat deux ans après son arrivée en grande pompe. Signé en 2023 pour 22,5 millions de dollars sur quatre ans (un record à l’époque pour un kicker agent libre), Gay n’a jamais réellement répondu aux attentes placées en lui.
Ancien vainqueur du Super Bowl et Pro Bowler avec les Rams, Gay devait apporter de la stabilité à un poste devenu incertain depuis le départ d’Adam Vinatieri. Mais en deux saisons à Indianapolis, il n’a converti que 82,1 % de ses tentatives de field goal (64 sur 78), avec un inquiétant 50 % de réussite sur les coups de pied de 50 yards ou plus (11 sur 22). Un recul marqué par rapport à sa période à Los Angeles, où il affichait 80 % de réussite sur ces longues distances.
Touché par une hernie en 2024, Gay avait pourtant assuré que sa santé n’était pas un facteur dans ses difficultés. « Le kicking, c’est avant tout mental. J’ai prouvé que je pouvais réussir de loin, et je garde toute ma confiance », avait-il déclaré.
Malgré les déclarations de soutien du coach Shane Steichen tout au long de la saison passée, les Colts ont visiblement décidé de tourner la page. Ils avaient d’ailleurs anticipé ce mouvement en signant le jeune Spencer Shrader, auteur d’un sans-faute (5/5) en 2024. Depuis la retraite de Vinatieri en 2019, Indianapolis peine à trouver un kicker fiable.
Partagez :