Les actus NFL du jeudi 22/05 en bref

Signature de Cam Ward (QB) et Abdul Carter (EDGE)

Les Tennessee Titans ont officialisé la signature de leur nouveau quarterback, Cam Ward, premier choix du Draft NFL 2025. Ward, qui a lui-même mené les négociations, obtient un contrat rookie de 4 ans et 48,7 millions de dollars. Déjà présent aux entraînements volontaires, il impressionne Brian Callahan par son leadership et sa capacité à fédérer l’équipe. Ward représente un réel espoir pour redresser les Titans après une saison 2024 catastrophique (3 victoires pour 14 défaites).

De leur côté, les Giants ont signé leur choix de premier tour, Abdul Carter. C’est ce qu’à publié sur X Adam Shefter de ESPN. Le contrat rookie de quatre ans est estimé à 45,1 millions de dollars, dont un bonus de signature de près de 29,5 millions. Sélectionné en 3e position de la draft 2025, Carter était l’un des meilleurs défenseurs disponibles et un possible choix n°1. Ancienne star de Penn State, le linebacker a brillé avec 172 plaquages, 41 pour perte, 23 sacks et 5 fumbles forcés en 42 matchs. À 21 ans, il rejoint une défense new-yorkaise déjà composée de B. Burns, K. Thibodeaux et D. Lawrence.

Les Eagles, rois de la vanne

Après l’échec de la tentative d’interdiction du tush push, les Eagles savourent leur victoire en lançant un nouveau produit dérivé : un t-shirt avec Jalen Hurts en pleine formation « tush push », accompagné du slogan « Push On ». Le site officiel joue même sur l’humour, remplaçant « cliquez ici » par « Push Here ». Sur les réseaux sociaux, la franchise de Philadelphie a aussi relayé ce message devenu très populaire. Inarrêtable sur le terrain, le « tush push » est désormais aussi imparable côté marketing. Bref, les Eagles en profitent pleinement pour chambrer leurs (nombreux) détracteurs.

Randy Crowder est mort à 72 ans

Randy Crowder, ancien joueur de ligne défensive en NFL, est décédé à 72 ans. Star à Penn State dans les années 70, il avait été drafté par les Dolphins en 1974. Sa carrière a connu un gros coup d’arrêt après une condamnation pour trafic de cocaïne. Après un passage en prison, il est revenu en NFL avec les Buccaneers pour trois saisons, avant de devenir coach à Penn State. Il était aussi le père de Channing Crowder, lui-même ancien joueur NFL. Ensemble, ils forment le seul duo père-fils à avoir été draftés par les Dolphins.

Partager