
À quelques jours de la Draft NFL 2025, les Las Vegas Raiders semblent plus que jamais prêts à faire un pari fort : miser sur un running back dès le premier tour. Lors de sa conférence de presse vendredi, le nouveau GM John Spytek s’est bien gardé de confirmer l’intérêt de la franchise pour Ashton Jeanty, finaliste du trophée Heisman. Pourtant, tout laisse penser que le coureur de Boise State est une cible prioritaire. La transformation des Eagles avec l’arrivée de Saquon Barkley est une raison supplémentaire d’avoir une course performante pour Spytek.
Spytek n’a pas caché son attachement à la valeur stratégique du poste : « Je viens de l’université du Michigan, et là-bas, les running backs sont très respectés. » Une déclaration qui s’inscrit dans la philosophie de Pete Carroll, nouveau coach principal, dont le système offensif repose sur un jeu au sol puissant et constant.
Avec 2 601 yards et 29 touchdowns en 2024, Jeanty pourrait incarner cette renaissance. Son profil explosif répond aux lacunes criantes d’une attaque classée dernière en NFL au sol la saison passée. Spytek a assisté à son pro day, l’a invité pour une visite top-30, et ESPN le projette déjà à Las Vegas avec le 6e choix.
En parallèle, les Raiders n’excluent pas un quarterback, malgré l’arrivée de Geno Smith. Des prospects comme Shedeur Sanders ou Quinn Ewers ont également été reçus.
Mais entre philosophie offensive assumée, opportunité de marché et talent disponible, tout pointe vers une sélection d’Ashton Jeanty. Un choix qui pourrait transformer l’attaque des Raiders dès sa première saison.
Partager