
QB Joe Flacco re-signe avec les Browns

Le vétéran Joe Flacco prolonge l’aventure avec les Browns. Selon ESPN, le quarterback de 39 ans a accepté un contrat d’un an avec Cleveland, d’une valeur de 4 millions de dollars, pouvant atteindre 13 millions grâce à des bonus.
Flacco, sacré Comeback Player of the Year en 2023, avait brièvement envisagé d’autres options, dont les Steelers et les Vikings, avant de choisir la continuité. Il retrouvera une salle des quarterbacks incertaine, composée de Deshaun Watson, en convalescence après une déchirure du tendon d’Achille, et Kenny Pickett, récemment arrivé de Pittsburgh.
Face à l’instabilité au poste de quarterback (quatre joueurs utilisés en 2024), Cleveland continue de chercher des solutions. L’équipe détient le deuxième choix de la Draft 2025 et a rencontré plusieurs jeunes prospects comme Cam Ward ou Shedeur Sanders, mais le propriétaire Jimmy Haslam assure ne pas vouloir forcer la sélection d’un quarterback.
Flacco, laissé de côté en 2023 avant d’être relancé par les Browns après la blessure de Watson, a surpris en réalisant une série de performances impressionnantes : quatre matchs à plus de 300 yards et une fiche de 4-1 en saison régulière, avant une élimination en wild-card face aux Texans.
En 2024, il avait rejoint les Colts pour épauler Anthony Richardson. Titularisé en cours de saison, Flacco a connu des hauts et des bas, terminant avec 1 761 yards, 12 touchdowns et 7 interceptions en six matchs (2-4).
Drafté en 2008 par Baltimore, vainqueur du Super Bowl XLVII, Flacco a lancé pour près de 46 000 yards en carrière. Il est l’un des rares quarterbacks à avoir un bilan positif avec Cleveland (4-1), aux côtés de Brian Hoyer et Case Keenum.
Partagez :
Les commentaires sont fermés.
1 commentaire