Les actus NFL du 06 et 07/07 en bref

KaVontae Turpin (Cowboys) arrêté pour délits mineurs

Le returner All-Pro des Dallas Cowboys, KaVontae Turpin, 28 ans, a été arrêté samedi par la police d’Allen (Texas) pour possession de marijuana (moins de 2 onces) et port illégal d’arme, deux délits mineurs. Libéré dimanche après avoir payé une caution de 1 500 dollars, Turpin avait signé en mars une prolongation de contrat de trois ans pour 18 millions de dollars. Star des retours, il a mené la NFL avec une moyenne de 33,5 yards, dont un retour de 99 yards pour touchdown. Il est aussi devenu le premier Cowboy à inscrire des touchdowns sur punt, kickoff et réception la même saison.

Sauce Gardner doit être meilleur en 2025

Sauce Gardner, cornerback des Jets, a brillé lors de ses deux premières saisons, décrochant deux sélections All-Pro. Mais sa troisième année a été décevante : selon Next Gen Stats, il s’est classé 47e sur 52 cornerbacks en Expected Points Added par cible en 2024, contre 2e en 2022 et 13e en 2023. Gardner minimise ces critiques, estimant avoir joué « plutôt bien ». Avec le nouveau staff mené par Aaron Glenn et Steve Wilks, il vise à redevenir un leader exemplaire. Son contrat futur dépendra fortement de sa capacité à rebondir après une saison en deçà de son niveau.

Les Cowboys font un don suite aux inondations au Texas

Après les terribles inondations au Texas, qui ont coûté la vie à 59 personnes et laissé 11 jeunes filles disparues lors d’un camp d’été, les Texans et les Cowboys ont chacun fait un don de 500 000 dollars pour soutenir les secours et la reconstruction. Les propriétaires des Texans se sont dits « bouleversés » par la tragédie et ont assuré qu’ils continueraient à soutenir les opérations de recherche et de sauvetage. De leur côté, les Cowboys ont exprimé leur solidarité avec les familles touchées et se sont associés à l’action de l’Armée du Salut pour fournir une aide immédiate et durable.

Partager