Les actus NFL du 03/07 en bref

Trump pour aider les Commanders?

Les Commanders pourraient faire appel au gouvernement fédéral pour construire leur nouveau stade si le Conseil de D.C. tarde à approuver le projet avant 2030. Selon Fox 5, un « Plan B » impliquerait l’ex-président Trump et le Congrès pour accélérer le dossier. L’idée serait de contourner les blocages locaux en obtenant un soutien fédéral, malgré les contradictions idéologiques sur les dépenses publiques. Le propriétaire Josh Harris et le commissaire Roger Goodell ont d’ailleurs déjà approché la Maison Blanche, notamment autour de l’organisation de la Draft 2027, pour préparer le terrain à un éventuel financement fédéral.

P.J. Locke prêt après une chirurgie vertébrale

Le safety des Broncos, P.J. Locke, devrait être prêt pour le camp d’entraînement malgré une opération de fusion vertébrale (souder deux vertèbres ensemble) subie cet intersaison pour corriger un disque dégénératif qui l’a gêné toute l’année dernière. Ce type d’intervention est sérieux mais courant en NFL, et de nombreux joueurs reviennent à haut niveau. Locke, 28 ans, n’a jamais été drafté et a rejoint Denver après un passage raté chez les Steelers. Après plusieurs allers-retours entre l’équipe active et l’escouade d’entraînement, il a signé un contrat de deux ans pour 7 millions en 2024. L’an dernier, il a totalisé 74 plaquages.

L’expérience NFL de Matt Rhule pour aider le College Football

Matt Rhule, coach de Nebraska et ex-head coach des Panthers (11-27 en NFL), estime que son expérience pro l’aide à gérer un effectif universitaire dans l’ère des joueurs rémunérés. Sur le podcast Always College Football, il explique que la NFL lui a appris à évaluer les joueurs en tenant compte de leur valeur financière, contrairement au recrutement universitaire traditionnel. Selon lui, la rigueur budgétaire des franchises NFL inspire sa gestion à Nebraska, bien qu’en NCAA il soit impossible de reporter les budgets d’une année sur l’autre. Rhule espère que ce nouveau système apportera plus de parité… à vérifier.

Omar Khan prolongé pour 3 ans à Pittsburgh

Les Steelers ont prolongé leur manager général Omar Khan pour trois ans, le liant à la franchise jusqu’en 2028. Art Rooney II, président de l’équipe, s’est félicité de son travail depuis 2022 : bonne draft, échanges ciblés et recrutement efficace en free agency. Sous Khan, Pittsburgh a retrouvé les playoffs mais court toujours après une victoire en phase finale depuis 2016. Pour changer cela, Khan a frappé fort : arrivée d’Aaron Rodgers, de DK Metcalf, Jalen Ramsey et Jonnu Smith, départ de George Pickens. Son prochain défi : prolonger T.J. Watt pour viser à nouveau le Super Bowl.

Partager