Actus NFL du mardi 20/05 en bref

Deshaun Watson de retour à l’entraînement

Deshaun Watson (QB) tente de revenir après sa blessure au tendon d’Achille, en s’entraînant avec les receveurs Jerry Jeudy et David Bell. Mais du côté des Browns, l’attention semble désormais tournée vers d’autres quarterbacks : Joe Flacco, Kenny Pickett, Dillon Gabriel et Shedeur Sanders. Le propriétaire Jimmy Haslam a même qualifié le transfert de Watson de « gros échec ». Arrivé en 2022 avec un contrat garanti record de 230 millions de dollars, Watson n’a disputé que sept matchs en 2024. Entre blessures, suspension et performances en demi-teinte, son avenir à Cleveland paraît sérieusement compromis.

Shedeur Sanders a signé son contrat

Shedeur Sanders (QB) a signé son premier contrat NFL avec les Browns : 4 ans pour 4,6 millions de dollars, avec un bonus de 446 000 $. Attendu plus haut dans la draft, il est finalement tombé au 5e tour, derrière un autre QB rookie, Dillon Gabriel. Entre un Deshaun Watson blessé, Flacco vieillissant et Pickett irrégulier, Sanders a une vraie chance de se faire une place. Il va devoir prouver qu’il peut bousculer l’ordre établi… et ce contrat lui donne enfin le feu vert pour le faire.

Marvin Harrison Jr. a pris du poids…du muscle

Marvin Harrison Jr. (WR) aborde sa deuxième saison NFL avec plus de muscle et de confiance. Lors d’une conférence de presse, le receveur des Cardinals a confirmé avoir pris un peu de poids pendant l’intersaison, grâce à une meilleure alimentation et un travail physique ciblé. Son objectif : améliorer ses performances dans les situations de catch contesté et après réception. Drafté en 4e position en 2024, Harrison a signé une belle saison rookie avec 62 réceptions, 885 yards et 8 touchdowns. Il teste actuellement son nouveau gabarit durant les OTAs, avant de définir son poids idéal pour le camp d’entraînement.

A.J. Brown sur les rapports avec les femmes

A.J. Brown a pris la parole devant des jeunes en probation en Pennsylvanie pour évoquer les dérives liées à la réussite en NFL, notamment dans les rapports avec les femmes. Selon lui, l’argent et la célébrité peuvent « détourner l’esprit » et pousser certains joueurs à considérer les femmes comme des objets. Il pointe aussi les effets négatifs de la pornographie sur la perception des relations, expliquant qu’elle désensibilise et déshumanise. Brown affirme avoir entendu ce genre de discours chez ses propres coéquipiers. Un message fort dans un contexte où la NFL est régulièrement secouée par des accusations de comportements sexuels inappropriés chez certains joueurs.

Partager

1 Comment

Comments are closed