
Desmond Watson devient le joueur le plus lourd de l’histoire de la NFL
Desmond Watson, signé par les Buccaneers après la Draft, est déjà entré dans l’histoire sans jouer un seul snap NFL. À 210 kg, il devient le joueur le plus lourd de l’histoire de la ligue. Il dépasse largement des anciens géants comme Aaron Gibson (186 kg) ou “The Fridge” Perry (173 kg). Ce natif de Floride de 1,98 m espère décrocher une place dans l’effectif durant le minicamp rookie. Si sa taille impressionne, elle soulève aussi des questions sur son agilité et son endurance. Reste à voir si ce physique hors-norma pourra transformer cette singularité en force sur le terrain.
La NFL sur YouTube
La NFL est sur le point de conclure un accord avec YouTube pour diffuser le match d’ouverture du 5 septembre au Brésil, avec les Chargers en équipe hôte. Ce partenariat renforce la stratégie de la ligue tournée vers le streaming, déjà engagée avec Amazon, Netflix et Peacock. YouTube diffuse déjà NFL Sunday Ticket et RedZone, mais devra externaliser la production du match, ne possédant pas les ressources en interne pour produire un événement NFL. Ce match marquera la deuxième année consécutive où la NFL jouera au Brésil, après le succès de l’édition précédente diffusée sur Peacock.
Restructuration du contrat de Derek Carr (QB)
Derek Carr a pris sa retraite, ce qui soulage les finances des Saints. En renonçant à 30 millions de dollars issus d’une restructuration, il réduit le « dead money » prévu en 2026 de près de moitié. Les Saints devraient même repasser dans le vert, une première depuis des années. Carr, 34 ans, a disputé 169 matchs NFL pour 77 victoires et 92 défaites. Il a lancé pour plus de 41 000 yards et 257 touchdowns. En 2024, il avait disputé dix matchs avec 14 touchdowns. Il quitte la NFL après avoir porté les couleurs des Raiders et des Saints.
Daniel Jones (QB) signe chez les Colts
Daniel Jones a finalement choisi les Colts au lieu des Vikings, malgré une offre légèrement moins avantageuse en garanties. Selon Tom Pelissero, les Vikings pensaient d’abord qu’il allait revenir, mais ont senti à la dernière minute qu’il n’était pas convaincu. À Indianapolis, Jones aura la possibilité de se battre pour le poste de titulaire face à Anthony Richardson. L’entraîneur Shane Steichen a d’ailleurs annoncé que les deux partageraient les snaps avec les titulaires durant les OTAs, et que le plus constant débuterait la saison. En 2024, Jones a lancé pour 2 070 yards, 8 touchdowns et 7 interceptions avec les Giants avant d’être mis sur le banc après 10 matchs.
Partager