
Bill Bellichick a sorti un livre
Bill Bellichick fait l’actualité avec la sortie de son livre « The Making of the Greatest Football Coach of All Time« . On se souvient des interrogations qu’il a soulevé lors d’un premier interview concernant les relations avec sa compagne. Lors de son deuxième événement pour la promotion de son livre, Bill Belichick a participé à une discussion à NYU avec Suzy Welch. L’événement est passé largement inaperçu. Quelques citations ont été relayées via LinkedIn, issues d’un échange avec Jessi Hempel. Belichick y a partagé des principes sur le leadership, la loyauté, et l’importance de la compétition. Il a souligné que chacun, peu importe son rôle, peut apporter du leadership en se donnant à fond pour l’équipe. On attendra le prochain interview pour des infos plus croustillantes.
Thibodeaux ravi de jouer avec Carter
Les New York Giants ont fait des heureux avec leur choix du linebacker Abdul Carter en troisième position de la draft NFL 2025. Kayvon Thibodeaux, jeune star défensive et récemment prolongé, s’est montré ravi à l’idée de jouer avec lui, se projetant déjà dans une défense redoutable aux côtés de Carter et Brian Burns. Des rumeurs de trade autour de Thibodeaux avaient circulé. Cependant, les Giants ont finalement confirmé leur confiance en lui en activant son option de cinquième année. Avec ce trio de pass rushers, New York espère retrouver une défense dominante après une saison 2024 décevante à tout point de vue.
Tush Push : « Si tu n’aimes pas, deviens meilleur pour l’arrêter »
Saquon Barkley n’est pas fan de la possible interdiction du « tush push », ce fameux jeu maîtrisé par les Eagles l’an passé. Le coureur des Eagles a clairement fait savoir à ESPN que les critiques venaient surtout des équipes incapables de stopper cette tactique ultra-efficace : « Si tu n’aimes pas, deviens meilleur pour l’arrêter»
Et il n’a pas tort. Beaucoup d’équipes ont tenté de copier le mouvement, sans jamais atteindre l’efficacité des Eagles. Pourtant, lors de la prochaine réunion des propriétaires NFL, un vote pourrait bannir purement et simplement tout coup de main donné à un porteur de balle par un coéquipier. Un changement de règle qui vise entre autre les Philadelphie Eagles, et qui sent la frustration.
En attendant, Barkley et les Eagles comptent bien profiter de cette arme tant qu’elle reste légale.
Demarcus Robinson (WR) suspendu 3 matchs
Les 49ers risquent d’avoir besoin de leur rookie Jordan Watkins plus tôt que prévu. Leur receveur Demarcus Robinson a été arrêté en novembre en Californie du Sud pour conduite en état d’ivresse. Il avait récemment signé pour deux ans et 9,5 millions de dollars. Or, la NFL a décidé (mais ce n’est pas encore officiel) de suspendre le joueur pour 3 match. Ce souci hors-terrain, combiné à la convalescence de Brandon Aiyuk après une déchirure du ligament croisé, pourrait bousculer les plans offensifs dès le début de saison.
Robinson, 30 ans, a pas mal voyagé en NFL. Drafté par les Chiefs en 2016, il a aussi joué pour les Ravens, Raiders et Rams. L’an dernier à Los Angeles, il a enregistré 505 yards et 7 touchdowns en 17 matchs.
Partager