
Les propriétaires de la NFL ont approuvé une modification des règles de flexibilité pour les matchs du jeudi soir sur Amazon Prime, réduisant le délai de notification des équipes à 21 jours, contre 28 jours auparavant. Cette modification, votée lors de la réunion annuelle de la ligue en Floride, vise à permettre à la NFL de prendre des décisions plus rapides concernant les changements de programmation.
Depuis l’adoption de cette règle en 2023, seul un match du jeudi soir a été déplacé : un match entre les Denver Broncos et les Los Angeles Chargers, initialement prévu pour un dimanche après-midi de la semaine 16, a été avancé au jeudi soir précédent. Le match initialement programmé entre les Cincinnati Bengals et les Cleveland Browns a été déplacé au dimanche après-midi suivant.
Hans Schroeder, vice-président exécutif de la distribution média de la NFL, a déclaré que cette modification permettra à la ligue de prendre des décisions plus opportunes, bien que certains propriétaires, comme John Mara des New York Giants, aient exprimé leur opposition à cette flexibilité accrue.
Les autres règles de flexibilité pour les jeudis soirs restent inchangées : la NFL peut déplacer un match de dimanche après-midi à jeudi soir et vice versa entre les semaines 13 et 17, avec un maximum de deux matchs flexibles par saison et par équipe.
D’autres propositions de changements de règles, y compris l’interdiction de la tactique « tush push » et le déplacement de la ligne de touchback sur les kickoffs à la ligne des 35 yards, seront votées mardi matin.
Partager